Dès sa création en 1975, le Stirwen suscite toutes les curiosités…
La forme de son amphithéâtre rappelle les arènes romaines et son plafond parabolique et lumineux créent une ambiance rare souvent comparée au fameux « Studio 54 » de New-York, club mythique des années 60.
Le Stirwen est inauguré le 29 juillet 1975 dès le début Brigitte Bardot, Johnny Hallyday, Michel Drucker, Thierry Lhermitte, viennent voir le site, Serge Lama, Robert Charlebois, Claude Barzotti, Roland Magdane, Nicole Croisille, Ben Harper s’y produisent.
Guy Lux y tourne en 1983 une de ses émissions « Cadence3 » avec de nombreux artistes.
Les soirées blanches et les Kenavo Noz sont incontestablement les soirées bretonnes les plus courues. En 1978, la jeune et très créative épouse d’Alain lance les « mini-show » du Stirwen avec danseurs professionnels venus de Los Angeles et des numéros comiques. Le succès est immédiat.
En 2006, au moment de la tournée d’adieu de l’artiste Alain BARRIERE le Stirwen ferme ses portes pour quelques étés. Un groupe Facebook « STIRWEN FOR EVE HEURE » milite sur Facebook pour sa réouverture…
En 2013, le club réouvre ses portes pour 10 soirées exceptionnelles sur pré-ventes qui affichent complet. Tous les genres de musique et toutes les générations s’y côtoient. Un service VIP avec parking ou transport privé et accompagnement en loge VIP y est assuré sur réservation (tél : 0607670104).
Jean-Roch, Bob Sinclair, Joaquim Garaud se succèdent aux platines depuis la réouverture… au cours de l’été 2016 arrive DJ Wiky.